TECHNOLOGIE SOLARSMART™

Excellent éclairage naturel et haute transmission lumineuse associés à une capacité de blocage de la chaleur

La technologie SolarSmart dépasse le niveau de transmission standard de l’énergie solaire dans les panneaux transparents et permet, pour chaque projet, de disposer de spécifications de transmission solaire et de coloris plus variés. Contrairement aux teintes ordinaires, les plaques et les panneaux SolarSmart™ permettent de transmettre davantage de lumière naturelle tout en réfléchissant le rayonnement infrarouge qui transporte la chaleur. Cette caractéristique rompt le lien habituellement établi entre le coefficient d’ombrage et le facteur de transmission lumineuse et permet une plus grande flexibilité des spécifications de lumière naturelle en matière de conception architecturale.

FAVORISE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ET LE BIEN-ÊTRE

Les teintes SolarSmart permettent une utilisation plus efficace de la lumière naturelle sans rien perdre du confort intérieur. La pénétration de davantage de lumière naturelle dans un intérieur permet de créer un environnement plus sain et plus productif, cela favorise également les économies d’énergie car les exigences en matière d’éclairage et de climatisation sont réduites.

FAVORISE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE ET LE BIEN-ÊTRE

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_1has"]
Spectre solaire
250nm - 400nm 400nm - 750nm 750nm - 1,450nm
Ultra-Violet dangereux pour les tissus vivants, peut provoquer le cancer de la peau. Tous les produits Palram en polycarbonate bloquent 99,9 % des rayons UV. Lumière visible La lumière visible permet de voir alors que la lumière naturelle favorise également le bien-être. Palram offre la personnalisation de la diffusion et de la transmission lumineuse spécifique pour tous les projets. Proche infrarouge Convertie en chaleur lorsqu’elle est absorbée par les objets, et conduit à une accumulation de chaleur. Les produits SolarSmart bloquent une partie du rayonnement infrarouge et transmettent la « lumière froide », améliorant ainsi le bien-être tout en diminuant les coûts de climatisation.

COMPARAISON DE L’EFFICACITÉ SOLARSMART

Le graphique sur la gauche illustre l’efficacité des produits SolarSmart par rapport aux plaques colorées ordinaires et transparentes. Le graphique illustre la manière dont les teintes SolarSmart permettent une meilleure transmission lumineuse tout en maintenant ou en diminuant les valeurs du coefficient d’ombrage.

COMPARAISON DE L’EFFICACITÉ SOLARSMART

RESSENTEZ L’EFFET BREEZE

Lors d’une journée chaude et ensoleillée sous une toiture SolarSmart Breeze, on ressent immédiatement la différence. Les produits Breeze sont aussi transparents que le verre Bluish, mais la chaleur reste à l’extérieur. Les graphiques ci-dessous illustrent la différence de température entre une toiture Breeze et une toiture transparente ordinaire en polycarbonate.

CONSULTEZ LES GRAPHIQUES DE COMPARAISON SOLARSMART CI-DESSOUS :

PROPRIÉTÉS DE TRANSMISSION SOLAIRE

Dans le tableau ci-dessous figurent les propriétés type de transmission solaire pour trois produits en polycarbonate Palram. Il est à noter que les propriétés des coloris et teintes du polycarbonate, y compris les coloris SolarSmart, sont diverses. La comparaison de la transmission lumineuse (TL) et du coefficient de gain de chaleur solaire (CGCS) permet de bien comprendre les avantages de SolarSmart : une pénétration plus importante de lumière naturelle associée à un effet d’ombrage. Cette association est désignée par le terme « lumière froide »

SolarSmart™ Technology

Efficient daylighting with high light transmission and heat blocking ability

SolarSmart technology defies the standard transmission of solar energy in transparent sheets and allows for the specification of more versatile color and solar transmission per project. Unlike regular tints, SolarSmart sheets and panels admit more natural daylight while reflecting outwards infrared radiation that creates heat. This characteristic breaks the traditional link between shading coefficient and light transmission to allow for more flexible specifications for natural light in architectural design.

Promoting Energetic Efficiency and Well-Being

SolarSmart tints enable the more efficient use of natural lighting without compromising interior comfort. More natural light in an interior contributes to a healthier and more productive environment, and energy saving is also promoted as both illumination and air conditioning requirements are reduced.

Promoting Energetic Efficiency and Well-Being

The Solar Spectrum
250nm - 400nm 400nm - 750nm 750nm - 1,450nm
Ultra-Violet Harmful to living tissue and may cause skin cancer. All Palram polycarbonate products block 99.9% of UV radiation. Visible Light Visible light enables eyesight, whereas natural daylight also promotes well-being. Palram offers the tailoring of specific light transmission and diffusion for any given project. Near-Infrared Converts to heat when absorbed by objects, resulting in heat buildup. SolarSmart products block a portion of the infrared radiation and transmit “cool light”, thus improving well being while reducing AC costs.

SOLARSMART EFFICIENCY COMPARISON

The graph on the left depicts the efficiency of SolarSmart products in comparison with clear and standard colored sheets. The graph shows how SolarSmart tints enable a higher light transmission while maintaining or decreasing shading coefficient values.

SOLARSMART EFFICIENCY COMPARISON

FEEL THE BREEZE EFFECT

When sitting under a SolarSmart Breeze roof on a warm, sunny day, you will immediately feel the difference. While Breeze products are transparent like bluish glass, the heat is kept out. The graphs below show the difference in temperature under a Breeze roof and a regular clear polycarbonate roof.

See the SolarSmart Comparative Graphs below: 

SOLAR TRANSMISSION PROPERTIES

The tables below give typical solar transmission properties for three of Palram’s polycarbonate products. You will notice the properties of different colors and tints of polycarbonate, including SolarSmart colors. By comparing the light transmission (LT) and the solar heat gain coefficient (SHGC), you will clearly understand the benefit of SolarSmart – allowing more natural light to penetrate, while providing a shading effect. This translates to “cool light”.