Corrugated PVC Liner Panels
AG-TUF® Corrugated PVC Liner Panels
Corrugated PVC liner panels for industrial and agricultural interior cladding
AG-TUF® Corrugated PVC Liner Panels
AG-TUF panels
AG-TUF® Corrugated PVC Liner Panels

PVC ONDULÉ AG-TUF®

Panneaux pour revêtement mural en PVC ondulé destinés aux applications industrielles et agricoles intérieures

Les panneaux en PVC ondulé AG-TUF produits par Palram depuis plus de 50 ans sont utilisés pour le recouvrement intérieur de divers types de structures agricoles et industrielles dans le monde. Des porcheries aux étables, en passant par le lavage des voitures, les usines de produits chimiques ou les installations d’entreposage de fertilisants, les panneaux AG-TUF tiennent bien plus que tous les autres produits. Grâce à leur résistance aux produits chimiques, ces panneaux peuvent être nettoyés fréquemment et contribuent à optimiser la maintenance sanitaire sans rien perdre de leurs performances durables dans les environnements chimiques difficiles. Les panneaux AG-TUF sont faciles à installer à l’aide d’outils classiques. Ils peuvent être utilisés comme revêtement intérieur de votre structure et la rendre instantanément plus lumineuse, facile à entretenir et offrir un aspect brillant esthétique. Les panneaux ondulés en PVC AG-TUF sont l’un des nombreux produits offerts par Palram sur ce marché.

Royal Institute of British Architects

Royal Institute of British Architects

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER LES PANNEAUX MÉTALLIQUES DANS LES ENVIRONNEMENTS CHIMIQUEMENT AGRESSIFS ET CORROSIFS ?

Les environnements agricoles tels que les écuries, les porcheries, les poulaillers, les laiteries et les étables peuvent poser de nombreux défis en termes de matériaux de revêtement intérieur et de parement mural. L’alimentation et l’environnement d'hébergement du bétail contiennent souvent de l’ammoniac et de l’hydrogène, source de rouille et de corrosion rapide et généralisée du métal. Cette corrosion a des conséquences en termes d’importance de la maintenance et de coûts de remplacement. Les panneaux AG-TUF constituent une alternative exempte de corrosion et résistante aux produits chimiques qui offre aux éleveurs plusieurs années d’élevage à moindre coût, avec peu de maintenance et un excellent niveau d’hygiène.

Les environnements industriels tels que les mines et les usines de traitement chimique produisent de la poussière et des cendres qui, combinées aux embruns, à la pluie et peut-être même à l’eau salée, recouvrent le toit d’une couche hautement corrosive pour les métaux. Mais ce n’est pas le cas des produits AG-TUF. Ces plaques de revêtement ondulées en PVC sont pratiquement exemptes de maintenance car elles sont capables de résister à une large variété de gaz et de produits chimiques, dans les conditions les plus difficiles.

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER LES PANNEAUX MÉTALLIQUES DANS LES ENVIRONNEMENTS CHIMIQUEMENT AGRESSIFS ET CORROSIFS ?

Caractéristiques des produits

Corrugated PVC Liner Panels
AG-TUF® Corrugated PVC Liner Panels
Corrugated PVC liner panels for industrial and agricultural interior cladding
AG-TUF® Corrugated PVC Liner Panels
AG-TUF panels
AG-TUF® Corrugated PVC Liner Panels

AG-TUF® CORRUGATED PVC

Corrugated PVC liner panels for industrial and agricultural interior cladding and lining applications

AG-TUF corrugated PVC liner panels have been produced by Palram for more than 50 years and have been used to clad the interiors of many types of industrial and agricultural structures around the world. From hog barns to dairy sheds or poultry houses, car washes, chemical processing plants, or fertilizer storage facilities, AG-TUF panels hold up where other products don’t. As they are resistant to chemicals, these panels can be cleaned frequently to facilitate maximum sanitary maintenance while still offering extended service in harsh chemical environments. AG-TUF panels are easy to install using ordinary tools. They can be used to line the interior of your structure to make it instantly become brighter, easier-to-maintain, and provide an attractive glossy appearance. AG-TUF corrugated PVC liner panels are one of many Palram products for these market segments.

Royal Institute of British Architects

Royal Institute of British Architects

WHY AVOID METAL SHEETS IN CHEMICALLY AGGRESSIVE AND CORROSIVE ENVIRONMENTS?

Agricultural environments such as barns, pigpens, hen houses, dairies, and stables can present multiple challenges for any interior lining or cladding material. Gases such as ammonia and hydrogen are common in livestock feeding or housing environments, and they are the source of quick and widespread rust and corrosion for metal. This corrosion results in high maintenance and replacement costs. AG-TUF sheets offer a corrosion-free and chemical-resistant alternative that provides farmers with years of low cost, low maintenance and greater hygiene.

Industrial environments such as mining and chemical processing plants create dust and ash that, when combined with mist, rain, and perhaps even saltwater, coat the roofing with a layer of sentiment that is highly corrosive to metals. But not in the case of AG-TUF. These corrugated PVC lining boards are virtually maintenance free and endure a wide variety of gases and chemicals for the lifespan of the panel—and under the harshest conditions.

WHY AVOID METAL SHEETS IN CHEMICALLY AGGRESSIVE AND CORROSIVE ENVIRONMENTS?