PALOPAQUE™
PALOPAQUE™

PANNEAU PLAT EN PVC COMPACT PALOPAQUE®

Panneaux en PVC rigide stabilisé aux UV destinés à une gamme d’applications diverses

Les panneaux en PVC rigide stabilisé aux UV PALOPAQUE peuvent facilement être formés et transformés. Grâce à leur surface lisse et résistance aux chocs, ils constituent un excellent choix pour les applications variant des composants transformés et thermoformés aux applications de revêtement mural nécessitant une résistance à l’eau et aux produits chimiques. Même les professionnels de l’impression numérique adorent l’adhésion aux encre exceptionnelle offerte par PALOPAQUE. PALOPAQUE offre en outre une incroyable résistance aux flammes et aux produits chimiques qui en font une solution adaptée aux applications industrielles. PALOPAQUE est le seul produit offert par PALRAM à ces segments de marché.

CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une enseigne ou logo en trois dimensions ou 3D ?
+ -

Le lettrage 3D et/ou les logos 3D sont faits de plastique, de métal ou de mousse. Ils permettent de sublimer l’image de marque et de produire un message clairement mis en évidence. Si nécessaire, ces enseignes peuvent être lumineuses.

Les produits doivent-ils être pré-séchés avant le thermoformage ?
+ -

Cela dépend de la date de production et les conditions d’entreposage du produit avant le thermoformage. Il est recommandé de vérifier le produit avant de tenter le thermoformage.

Le film en PE est-il adapté aux applications de thermoformage ?
+ -

La plupart des produits PALRAM livrés avec un film en PE conviennent au thermoformage. D’une manière générale, nous recommandons l’utilisation de PE transparent et non pas imprimé.

Quelles sont les dimensions des plaques PALCLAD Pro (taille et épaisseur) ?
+ -

Les plaques PALCLAD Pro sont livrées en taille standard de 1 500x3 000 mm, l’épaisseur est de 2,5 mm

Quelle est la gamme de coloris de PALCLAD Pro ?
+ -

PALCLAD Pro est livré de série en blanc et blanc cassé. Par ailleurs, 10 autres coloris sont disponibles sur commande. Les produits PALCLAD Pro peuvent être imprimés avec une excellente adhésion des encres sur la surface et une très bonne qualité d’impression.

Quelle est la différence entre une propriété antimicrobienne et antibactérienne  ?
+ -

Ces deux termes sont le plus souvent interchangeables. Toutefois, la propriété antimicrobienne offre une meilleure protection car elle élimine les champignons, c’est-à-dire toute la moisissure ou l’accumulation de moisissure.

La caractéristique de transmission lumineuse du polycarbonate s’altère-t-elle avec le temps ?
+ -

Les produits en polycarbonate de Palram sont protégés par un revêtement anti UV qui empêche la photo-dégradation, le jaunissement et la fragilité subséquente. Cela signifie que les plaques sont protégées contre les rayons nocifs et que la qualité et la transmission lumineuse durent pendant de nombreuses années. Nos produits sont livrés avec une garantie de 10 ans contre la dégradation de transmission lumineuse. Sur demande, nous sommes en mesure de fournir un revêtement de protection anti UV renforcée avec une garantie prolongée.

Les solutions de recouvrement et de revêtements muraux des abris d’animaux bénéficient-elles de propriétés d’isolation thermique ?
+ -

Toutes les solutions liées au recouvrement et aux revêtement muraux des abris pour animaux présentent des propriétés exceptionnelles d’isolation thermique par rapport aux recouvrements métalliques.

Parmi les produits Palram, quel est celui qui est le mieux adapté aux applications d’enseignes et présentoirs ?
+ -

Pour une utilisation dans des enseignes lumineuses, les produits PALSUN, PALSUN CS (rouleau) et PALGLAS conviennent à la face de l’enseigne, alors que PALBOARD, PALOPAQUE, et PALIGHT sont mieux adaptés au corps de lettrage ou des symboles. Dans les solutions d’impression et présentoirs, la gamme complète de Palram peut être utilisée selon l’application spécifique. Le choix dépend d’un ensemble de paramètres, notamment du coût du média, de sa durabilité et de son adéquation pour l’application spécifique. Veuillez consulter le catalogue des plaques plates pour plus de détails.

Quels matériaux peuvent être utilisés dans la construction de mon enseigne ?
+ -

La face de l’enseigne est généralement faite de polycarbonate ou d’acrylique. Pour les conditions extrêmes telles que les fortes grêles, les températures basses ou les températures élevées produites lors du thermoformage, le polycarbonate est probablement mieux adapté. Dans les cas de caissons de signalisation ou de lettres profilées, le PVC, le PVC multi-couches et le PVC expansé peuvent être utilisés.

Quel est le point blanc le plus précis adapté à l’impression grand format ?
+ -

Il existe divers substrats blancs mais pour produire une image dont les couleurs sont restituées conformément au design, un procédé de profilage (profil ICC) doit être effectué. L’utilisation d’un substrat naturellement blanc (une teinte produite sans additifs) permet de simplifier le processus de mesure et de profilage et de le rendre plus rapide.

Comment dois-je manipuler un média destiné à l’impression jet d’encre avant et après l’impression ?
+ -

Avant : utilisez une plaque protégée par un masque, entreposez les supports à jet d’encre inutilisés dans un lieu propre, dans leur emballage d’origine et évitez de toucher le côté à imprimer en tenant les bords de la plaque ou en portant des gants blancs non pelucheux.

Après : évitez d’appliquer un fini avant que les impressions soient parfaitement sèches, entreposez le support imprimé dans un environnement propre et évitez qu’un voile de poussière ne se dépose sur la l’encre durcie fraîche.

Quelle est la différence entre une plaque en polypropylène et le PVC ?
+ -

En termes de propriétés d’adhésion des encres, ces deux polymères agissent très différemment. Le PVC est un polymère prêt à l’emploi, il ne nécessite donc aucun traitement préalable avant l’impression (sur support rigide ou souple). Le polypropylène possède des propriétés chimiques différentes et doit donc subir un pré-traitement (Corona) dont le durée de vie est limitée.

Quel est le meilleur support jet d’encre grand format (substrat) pour mon application ?
+ -

Le choix dépend d’un ensemble de paramètres divers, mais les principaux éléments déterminants sont coût du support, sa durabilité et son adéquation pour l’application spécifique. Veuillez consulter le catalogue des plaques plates de Palram pour plus de détails.

Quel élément permet de garantir la précision des impressions double-face ou recto-verso ?
+ -

Une spécification précise de la diagonale (d’angle à angle) durant le processus de production permet d’aboutir à de bons résultats.

PALOPAQUE™
PALOPAQUE™

PALOPAQUE® FLAT SOLID PVC SHEET

Flat solid UV-stabilized PVC sheets for a diverse range of applications

PALOPAQUE flat solid UV-stabilized PVC sheets can be easily formed and fabricated. With a smooth and impact-resistant surface, they are an excellent choice for applications ranging from fabricated and thermoformed components & displays to wall cladding applications requiring water & chemical resistance. Even digital print pros love the exceptional ink-adhesion that PALOPAQUE offers. In addition, PALOPAQUE offers outstanding flame and chemical resistance, making it a leading solution for a range of industrial applications. PALOPAQUE is only one of the products that Palram offers for these market segments.

Frequently Asked Questions

What are three-dimensional or 3D logo signs?
+ -

3D letters and/or 3D logos are made of plastic, metal or foam. They reinforce an upscale image and create a clear highlighted message. These signs can be illuminated when required.

Should products be pre-dried before thermoforming?
+ -

This depends on the production date and storage conditions of the product before thermoforming. It is recommended to check the product before thermoforming is attempted.

Is the PE film suitable for thermoforming applications?
+ -

Most of Palram's products that are delivered with PE film covering are suitable for thermoforming. In general, we recommend using clear PE and not printed PE.

What are the dimensions of PALCLAD Pro sheets (size and thickness)?
+ -

PALCLAD Pro comes in a standard size of 1500x3000 mm and in thicknesses of 2 and 2.5 mm.

What is the range of colors for PALCLAD Pro?
+ -

PALCLAD Pro comes standard in white and off-white. In addition, 10 more colors are available on special order. PALCLAD Pro can be printed on with excellent ink adhesion to surface and print quality.

What is the difference between antimicrobial and antibacterial?
+ -

Antimicrobial and antibacterial are interchangeable in many cases. However, antimicrobial offers further protection by eliminating fungi, that is, by eliminating any mold or potential mold build-up.

Will polycarbonate light transmittance deteriorate over time?
+ -

PALRAM's polycarbonate products are shielded with a UV protection layer that guards against photodegradation, yellowing, and brittleness. This protects the sheets from the harmful impact of UV radiation and helps to maintain light transmittance and quality for many years. Our products come with a 10-year warranty against loss of light transmittance. Upon special request, we can provide an enforced UV protection layer with a longer warranty.

Do Palram's animal covering and cladding solutions have thermal insulation properties?
+ -

All of Palram's animal covering & cladding solutions have superior thermal insulation properties compared to metal coverings.

Which of Palram's sheets are suitable for printing, sign & display applications?
+ -

For use in illuminated signage, PALSUN, PALSUN CS (Coil Stock) and PALGLAS are suitable for the sign face; and PALBOARD, PALOPAQUE, and PALIGHT for the body of the letters or symbols. For print & display, Palram's entire product portfolio can be used based on the specific application. This choice depends on a combination of several parameters, including the cost of the media, its durability, and its suitability for the specific application. Please visit Palram’s Flat sheet application catalog for more information.

Which materials can be used in the construction of my sign?
+ -

Sign faces are usually made from polycarbonate or acrylic. For extreme conditions such as heavy hail, low temperatures, or high temperatures produced when thermo-forming, polycarbonate is probably more suitable. For sign boxes or channel letter cans, PVC, multi-layered PVC and foam PVC can be used.

What is the most accurate white point that is suitable for wide-format printing?
+ -

There are different white substrates available but in order to achieve a true colored image according to the design, a process of profiling (ICC profile) needs to be done. By using a natural white substrate (a tint which been made with no extra additives), the process of measuring and profiling becomes very simple and fast.

How do I handle inkjet printable media before and after printing?
+ -

Before: use a protected sheet with PE masking, store unused inkjet printable media in original packaging and in a clean area, and avoid touching the print side by handling the edges of the sheet or by using lint-free white gloves.

After: avoid any finishing until prints are completely dry, store the printed media in a clean environment, and avoid dust from sticking to the fresh cured ink.

What is the difference between a polypropylene sheet and PVC?
+ -

In terms of ink adhesion properties, both polymers act very differently. PVC is a ready-to-use polymer so no pre-treatment needs to be done before printing (on rigid or flexible media). Polypropylene has different chemical properties and for this reason, needs to get a pre-treatment coat ('Corona'), which has a limited shelf life.

What is the best wide-format inkjet media (substrate) for my application?
+ -

This is based on a combination of several parameters, but the main ones are the cost of the media and its durability, and its fit to the required application. Please visit Palram’s Flat Sheet Application Catalog.

What can assure accurate double-sided printing or recto verso prints?
+ -

A strict spec of diagonal (from angle to angle) during the production process is feasible for this.