PALCLEAR®

PANNEAU PLAT EN PVC COMPACT TRANSPARENT PALCLEAR®

La seule alternative offrant une clarté limpide ainsi qu’une très bonne adhésion des encres et une grande résistance aux produits chimiques

Grâce à l’expertise en matière de production de PVC de Palram remontant à 1963, les panneaux en PVC transparent PALCLEAR offrent une transparence exceptionnelle, limpide comme l’eau. Les professionnels de l’impression numérique adorent l’excellente capacité d’adhésion des encres offerte par les panneaux transparents PALCLEAR. PALCLEAR offre une excellente résistance aux flammes et aux produits chimiques et constitue une solution de choix pour une vaste gamme d’applications. Et comme il s’agit d’un matériau durable et facile à travailler, PALCLEAR est idéal pour les protections des machines dans les environnements industriels et chimiques. Les panneaux en PVC transparent PALCLEAR sont également disponibles avec une surface anti-reflets, une meilleure résistance aux chocs et aux UV, etc.

Panneau en PVC compact transparent PALCLEAR

Panneau en PVC compact transparent PALCLEAR

Caractéristiques des produits

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une enseigne ou logo en trois dimensions ou 3D ?
+ -

Le lettrage 3D et/ou les logos 3D sont faits de plastique, de métal ou de mousse. Ils permettent de sublimer l’image de marque et de produire un message clairement mis en évidence. Si nécessaire, ces enseignes peuvent être lumineuses.

Les produits doivent-ils être pré-séchés avant le thermoformage ?
+ -

Cela dépend de la date de production et les conditions d’entreposage du produit avant le thermoformage. Il est recommandé de vérifier le produit avant de tenter le thermoformage.

Le film en PE est-il adapté aux applications de thermoformage ?
+ -

La plupart des produits PALRAM livrés avec un film en PE conviennent au thermoformage. D’une manière générale, nous recommandons l’utilisation de PE transparent et non pas imprimé.

Est-il possible de contrôler la proportion de transmission lumineuse ? J’ai besoin d’une grande luminosité mais la lumière doit être diffuse.
+ -

Palram propose divers paramètres de TL variant de 0 % à 90 %. En outre, il existe un coloris « diffuseur » permettant de transmettre 85 % de la luminosité pour une lumière 100 % diffuse. Résultat ? Un panneau offrant une grande luminosité qui n’est pas transparent mais ultra translucide.

Qu’est-ce-que le coefficient d’ombrage (CO) ?
+ -

Le coefficient d’ombrage (CO) est un paramètre qui permet de comparer les matériaux transparents et translucides à une plaque de verre transparent d’une épaisseur de 3 mm avec 87 % de TL (transmission lumineuse). Plus la valeur est faible et plus il est agréable d’être sous le matériau les jours chauds et ensoleillés. Dans les projets d’architecture, le CO doit généralement être compris entre 0,3 et 0,5.

Parmi les produits Palram, quel est celui qui est le mieux adapté aux applications d’enseignes et présentoirs ?
+ -

Pour une utilisation dans des enseignes lumineuses, les produits PALSUN, PALSUN CS (rouleau) et PALGLAS conviennent à la face de l’enseigne, alors que PALBOARD, PALOPAQUE, et PALIGHT sont mieux adaptés au corps de lettrage ou des symboles. Dans les solutions d’impression et présentoirs, la gamme complète de Palram peut être utilisée selon l’application spécifique. Le choix dépend d’un ensemble de paramètres, notamment du coût du média, de sa durabilité et de son adéquation pour l’application spécifique. Veuillez consulter le catalogue des plaques plates pour plus de détails.

Quels matériaux peuvent être utilisés dans la construction de mon enseigne ?
+ -

La face de l’enseigne est généralement faite de polycarbonate ou d’acrylique. Pour les conditions extrêmes telles que les fortes grêles, les températures basses ou les températures élevées produites lors du thermoformage, le polycarbonate est probablement mieux adapté. Dans les cas de caissons de signalisation ou de lettres profilées, le PVC, le PVC multi-couches et le PVC expansé peuvent être utilisés.

Quel matériau diffuse le mieux la lumière ?
+ -

La diffusion n’est pas définie par le matériau mais par l’additif de diffusion faisant partie du processus de fabrication. Les matériaux doivent être sélectionnés selon leur adéquation à l’application (p. ex., le polycarbonate pour le thermoformage ou les climats extrêmes). Les produits sur lesquels le niveau de diffusion ou d’enseigne est indiqué présentent de meilleures caractéristiques de diffusion lumineuse que les autres.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?
+ -

Il s’agit d’une enseigne qui est éclairée par une source de lumière électrique (fluorescente ou DEL).

Quel est le point blanc le plus précis adapté à l’impression grand format ?
+ -

Il existe divers substrats blancs mais pour produire une image dont les couleurs sont restituées conformément au design, un procédé de profilage (profil ICC) doit être effectué. L’utilisation d’un substrat naturellement blanc (une teinte produite sans additifs) permet de simplifier le processus de mesure et de profilage et de le rendre plus rapide.

Comment dois-je manipuler un média destiné à l’impression jet d’encre avant et après l’impression ?
+ -

Avant : utilisez une plaque protégée par un masque, entreposez les supports à jet d’encre inutilisés dans un lieu propre, dans leur emballage d’origine et évitez de toucher le côté à imprimer en tenant les bords de la plaque ou en portant des gants blancs non pelucheux.

Après : évitez d’appliquer un fini avant que les impressions soient parfaitement sèches, entreposez le support imprimé dans un environnement propre et évitez qu’un voile de poussière ne se dépose sur la l’encre durcie fraîche.

Quelle est la différence entre une plaque en polypropylène et le PVC ?
+ -

En termes de propriétés d’adhésion des encres, ces deux polymères agissent très différemment. Le PVC est un polymère prêt à l’emploi, il ne nécessite donc aucun traitement préalable avant l’impression (sur support rigide ou souple). Le polypropylène possède des propriétés chimiques différentes et doit donc subir un pré-traitement (Corona) dont le durée de vie est limitée.

Quel est le meilleur support jet d’encre grand format (substrat) pour mon application ?
+ -

Le choix dépend d’un ensemble de paramètres divers, mais les principaux éléments déterminants sont coût du support, sa durabilité et son adéquation pour l’application spécifique. Veuillez consulter le catalogue des plaques plates de Palram pour plus de détails.

Quel élément permet de garantir la précision des impressions double-face ou recto-verso ?
+ -

Une spécification précise de la diagonale (d’angle à angle) durant le processus de production permet d’aboutir à de bons résultats.

PALCLEAR®

PALCLEAR® FLAT SOLID CLEAR PVC SHEET

Unique alternative with water-like clarity, great ink-adhesion and chemical resistance

PALCLEAR transparent PVC sheets offer unsurpassed water-like clarity thanks to Palram's PVC production expertise dating back to 1963. Digital print professionals love the exceptional ink-adhesion that PALCLEAR transparent sheets offer. PALCLEAR offers excellent resistance to flame and chemicals, making it a leading solution for a wide range of indoor applications. And, as it is durable and easy to fabricate, PALCLEAR is ideal for machine guards in industrial and chemical environments. PALCLEAR clear PVC sheets are also available with an anti-reflective surface, increased impact and UV resistance and more.

PALCLEAR Flat Transparent PVC Sheet

PALCLEAR Flat Transparent PVC Sheet

Frequently Asked Questions

What are three-dimensional or 3D logo signs?
+ -

3D letters and/or 3D logos are made of plastic, metal or foam. They reinforce an upscale image and create a clear highlighted message. These signs can be illuminated when required.

Should products be pre-dried before thermoforming?
+ -

This depends on the production date and storage conditions of the product before thermoforming. It is recommended to check the product before thermoforming is attempted.

Is the PE film suitable for thermoforming applications?
+ -

Most of Palram's products that are delivered with PE film covering are suitable for thermoforming. In general, we recommend using clear PE and not printed PE.

Can the percentage of light transmission be controlled? I need a lot of light but I need it to be diffused.
+ -

Palram offers various LT% parameters - from 0% to 90%. In addition, we offer a color called a “diffuser” that allows 85% of the light in while diffusing it by 100%. The result is a light-transmitting panel that is not transparent but is highly translucent.

What is the meaning of Shading Coefficient (SC)?
+ -

Shading coefficient (SC) is a parameter that compares transparent and translucent materials with clear 3 mm glass with 87% LT ׂ(light transmission). The lower the value, the more convenient it is to stay under the material on warm, sunny days. In architectural projects, the SC should usually be between 0.3 to 0.5.

Which of Palram's sheets are suitable for printing, sign & display applications?
+ -

For use in illuminated signage, PALSUN, PALSUN CS (Coil Stock) and PALGLAS are suitable for the sign face; and PALBOARD, PALOPAQUE, and PALIGHT for the body of the letters or symbols. For print & display, Palram's entire product portfolio can be used based on the specific application. This choice depends on a combination of several parameters, including the cost of the media, its durability, and its suitability for the specific application. Please visit Palram’s Flat sheet application catalog for more information.

Which materials can be used in the construction of my sign?
+ -

Sign faces are usually made from polycarbonate or acrylic. For extreme conditions such as heavy hail, low temperatures, or high temperatures produced when thermo-forming, polycarbonate is probably more suitable. For sign boxes or channel letter cans, PVC, multi-layered PVC and foam PVC can be used.

Which material diffuses the light better?
+ -

The diffusion is not defined by the material, but by the diffusion additive that is part of the manufacturing formula. The materials should be selected by their fit to the application (e.g. polycarbonate for thermo-forming or extreme weather). Usually products marked with sign grade and/or diffusion grades have greater light diffusion than others.

What is an illuminated sign?
+ -

A sign that is illuminated by an electrical light source (fluorescent\LED).

What is the most accurate white point that is suitable for wide-format printing?
+ -

There are different white substrates available but in order to achieve a true colored image according to the design, a process of profiling (ICC profile) needs to be done. By using a natural white substrate (a tint which been made with no extra additives), the process of measuring and profiling becomes very simple and fast.

How do I handle inkjet printable media before and after printing?
+ -

Before: use a protected sheet with PE masking, store unused inkjet printable media in original packaging and in a clean area, and avoid touching the print side by handling the edges of the sheet or by using lint-free white gloves.

After: avoid any finishing until prints are completely dry, store the printed media in a clean environment, and avoid dust from sticking to the fresh cured ink.

What is the difference between a polypropylene sheet and PVC?
+ -

In terms of ink adhesion properties, both polymers act very differently. PVC is a ready-to-use polymer so no pre-treatment needs to be done before printing (on rigid or flexible media). Polypropylene has different chemical properties and for this reason, needs to get a pre-treatment coat ('Corona'), which has a limited shelf life.

What is the best wide-format inkjet media (substrate) for my application?
+ -

This is based on a combination of several parameters, but the main ones are the cost of the media and its durability, and its fit to the required application. Please visit Palram’s Flat Sheet Application Catalog.

What can assure accurate double-sided printing or recto verso prints?
+ -

A strict spec of diagonal (from angle to angle) during the production process is feasible for this.