DIY Corrugated Polycarbonate Roofing Sheet
SUNTOP® DIY Corrugated Polycarbonate Roofing Sheet

PANNEAUX ONDULÉS DE POLYCARBONATE EXPANSÉ SUNTOP®

Solution durable et légère en polycarbonate expansé pour toitures résidentielles

Les panneaux ondulés de polycarbonate expansé SUNTOP sont des produits de parement et de toiture résidentielle opaques, rigides et extrêmement résistants aux chocs. Ils sont capables de résister aux jets de cailloux, aux lancers de balles de golf et même de baseball (voir la vidéo ci-dessous). Les panneaux pour toiture SUNTOP sont disponibles dans des coloris riches et unis offrant 100 % d’ombre et de protection contre les rayons UV nuisibles. Les solutions SUNTOP sont capables de supporter une vaste gamme de températures froides et chaudes, dans des conditions climatiques les plus difficiles. Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur, les produits SUNTOP sont faciles à installer .

Plaque en polycarbonate expansé opaque et rigide

COLORIS RICHES ET INTENSES, 100 % D’OMBRE

Les plaques de toiture SUNTOP sont disponibles en trois coloris opaques offrant 100 % d’ombre (par rapport aux produits transparents ou translucides SUNTUF qui laissent passer la lumière). Les échantillons de coloris ci-dessous sont fournis à titre de référence uniquement car les couleurs à l’écran peuvent varier. Adressez-vous à votre représentant local pour voir l’aspect réel des panneaux. Vous pouvez également y demander des échantillons .  

 

 

Si résistants que les autre panneaux les jalousent

Les panneaux de toiture SUNTOP sont résistants et ne s’ébrèchent pas comme les panneaux typiques en métal ondulé destinés aux applications de bricolage. SUNTOP peut facilement supporter la neige, la glace et les températures variant de -40 °C à 100 °C (-40 °F à 212 °F) . De plus, grâce leur résistance aux chocs 20 fois supérieure à celle des fibres de verre, les panneaux SUNTOP représentent la meilleure protection disponible en matière de produits opaques en polycarbonate. Dans cette vidéo, vous allez pouvoir constater la résistance des produits SUNTOP aux lancers de cailloux, de balles de golf et de baseball .
Si résistants que les autre panneaux les jalousent

Questions fréquentes

Comment puis-je cintrer le polycarbonate de sorte qu’il suive la courbe de la façade ?
+ -

Tous les produits Palram en polycarbonate peuvent être cintrés à froid sur place durant l’installation, selon un rayon minimum. Le rayon dépend du produit sélectionné. Pour les plaques plates telles que PALSUN et SUNLITE, la règle à suivre est que le rayon minimum correspond à la valeur de l’épaisseur multipliée par 200. Veuillez consulter le catalogue des produits Palram pour obtenir des spécifications plus détaillées.

Comment spécifier l’épaisseur du matériau de vitrage en polycarbonate ?
+ -

L’épaisseur recommandée du vitrage en polycarbonate dépend de facteurs tels que la charge de vent et de neige, la taille du panneau et les conditions limites. Veuillez consulter le site Internet de Palram pour accéder aux calculateurs qui vous aideront à déterminer l’épaisseur recommandée.

Quel est le rayon de cintrage minimum permis du polycarbonate ?
+ -

Le rayon de cintrage minimum autorisé du polycarbonate est de 200 fois l’épaisseur de la plaque, par exemple, une plaque de 2 mm d’épaisseur a un rayon de cintrage de 400 mm.

Pourquoi est-il nécessaire que je perce préalablement des trous de fixation dans les toitures de panneaux ondulés ?
+ -

Le pré-perçage de trous permet de garantir que les panneaux disposent de suffisamment d’espace pour se dilater et se contracter lors des changements de température. Si vous ignorez cette étape, cela peut entraîner des déformations, des fissurations ou des ébréchures des panneaux.

Les plaques ondulées peuvent-elles être cintrées ?
+ -

Oui. Les plaques ondulées peuvent être cintrées à froid pour créer des formes arquées. Il est important de respecter les spécifications de Palram pour les rayons de cintrage à froid minimum ; elles sont indiquées dans les instructions d’installation des plaques concernées. Les plaques ondulées doivent en outre être arquées de sorte que les ondulations soient cintrées dans la longueur.

Comment puis-je concevoir les entretoises de soutien d’acier secondaire destinées à la toiture/bardage ?
+ -

Palram a élaboré des tableaux de charge spécifiques à chaque produit. Veuillez visiter notre site Internet et télécharger la brochure spécifique.

Puis-je installer des plaques en PVC et en polycarbonate ondulé dans le sens horizontal comme bardage ?
+ -

Oui. Assurez-vous de débuter la pose du bas vers le haut, de sorte que les chevauchements empêchent la pénétration d’eau.

Comment puis-je nettoyer le polycarbonate ?
+ -

  • N’utilisez jamais de produits de nettoyage abrasifs ou très alcalins sur les produits PALRAM en polycarbonate.
  • Ne laissez jamais de nettoyants sur des produits Palram en polycarbonate pendant de longues périodes. Rincez immédiatement avec de l’eau douce et froide.
  • N’appliquez jamais de nettoyants à la lumière directe du soleil.
  • N’utilisez jamais d’objets tranchants, de racloirs ou de lame sur le polycarbonate.
  • Ne nettoyez jamais avec de l’essence.
  • Veillez à toujours faire passer la sécurité avant tout et ne marchez jamais directement sur un panneau en polycarbonate,/a>..
  • Veillez à toujours essayer les produits nettoyants sur une petite surface avant de nettoyer la totalité du panneau pour éviter les conséquences négatives.
  • Évitez de laisser la buse de pulvérisation haute pression s’approcher trop près du panneau. Les nettoyeurs haute pression fournissent assez de pression au niveau de la buse pour pénétrer ou arracher le panneau.
  • Évitez de nettoyer à sec car les particules de sable et de poussière collées à l’extérieur des panneaux peuvent érafler la surface.

Comment puis-je associer des plaques en polycarbonate (SUNTUF) à des plaques métalliques ?
+ -

Grâce à la technologie MetalMatch de Palram, il est tout à fait possible de trouver une correspondance presque parfaite avec les panneaux métalliques industriels et d’installer SUNTUF comme partie intégrante de la toiture.

Quand dois-je utiliser des plaques en PVC ondulé par rapport aux plaques en polycarbonate ondulé ?
+ -

Les plaques en PVC ondulé sont principalement utilisées dans les applications de toiture et de bardage opaque des bâtiments industriels situés en environnement hautement corrosif tels que les entrepôts, les étables et les laiteries. Les plaques en polycarbonate ondulé sont principalement utilisées comme toiture ou bardage en cas de nécessité de lumière du jour.

Quand dois-je choisir un recouvrement en polycarbonate ondulé par rapport à un recouvrement en polycarbonate alvéolaire ?
+ -

Les plaques de polycarbonate ondulé SUNTUF Plus offrent la meilleure transmission lumineuse, une excellente résistance aux rayons UV ainsi que des propriétés exceptionnelles de portance et de résistance aux chocs. Les plaques en PC alvéolaire SUNLITE Plus offrent une excellente isolation thermique. Dans les emplacements où l'isolation thermique est plus importante que la transmission lumineuse, vous devez utiliser des plaques en PC alvéolaire SUNLITE Plus.

DIY Corrugated Polycarbonate Roofing Sheet
SUNTOP® DIY Corrugated Polycarbonate Roofing Sheet

SUNTOP® Corrugated Foamed Polycarbonate Sheets

Durable lightweight foamed polycarbonate solution for residential roofing

SUNTOP corrugated foamed polycarbonate is a lightweight roofing & siding product that is opaque, rigid and highly impact-resistant. It can withstand garden rocks, golf balls and even baseballs (see the video below). SUNTOP roofing sheets are available in rich solid colors that provide 100% shade and protection from harmful UV radiation. SUNTOP solutions can also endure the full range of hot and cold temperatures, and even the most severe weather conditions. Whether you are a contractor or do-it-yourselfer, SUNTOP is easy to install.

Tough opaque foamed polycarbonate sheet

Click for Additional Information

Click for Additional Information

Rich, bold colors & 100% shade

SUNTOP roofing sheets are available in three opaque colors that each provides 100% shade (as compared to SUNTUF which is transparent or translucent and lets light shine through). The color swatches below are provided for reference only as onscreen colors may vary. Visit your local dealer to see the actual panels. You can also request samples from your dealer.  

 

 

So tough, other panels are jealous

SUNTOP roofing sheets are tough and won’t dent like typical corrugated metal panels for DIY applications. SUNTOP easily withstands snow, ice and temperatures ranging from -40° to 212 °F (-40° to 100° C). In addition, with more rigidity and up to 20 times more impact resistance than fiberglass, SUNTOP offers the best hail protection available in opaque polycarbonate products. See how well SUNTOP holds up to garden rocks, golf balls and baseballs in this video.
So tough, other panels are jealous

Frequently Asked Questions

How do I curve the polycarbonate to follow the façade curve?
+ -

All Palram polycarbonate products can be cold bent onsite during installation, subject to a minimum radius. The radius varies based on the chosen product. For flat sheets such as PALSUN & SUNLITE, the rule-of-thumb for the minimum radius is the thickness multiplied by 200. Please check the Palram catalog for more detailed specifications.

How do I specify the required thickness of the polycarbonate glazing material?
+ -

The recommended thickness of the polycarbonate glazing material is based on factors such as wind & snow load, panel size, and boundary conditions. Visit the Palram website for access to calculators that can help you determine the recommended thickness.

What is the minimum allowed bending radius of polycarbonate?
+ -

The minimum allowed bending radius of the polycarbonate is 200 times the thickness of the sheet, for example, a 2 mm sheet has a minimum 400 mm bending radius.

Why do I have to pre-drill fastener holes in roofing with corrugated panels?
+ -

Pre-drilling the holes ensures that the panels have room to expand and contract properly with temperature changes. Skipping this step can lead to distorted, warped or cracked panels.

Can corrugated sheets be curved?
+ -

Yes. Corrugated sheets can be cold-curved to create arched shapes. It's important to follow the relevant Palram specifications for minimum radius in cold-curving, which can be found in the Installation Instructions of the relevant sheets. In addition, corrugated sheets should be arched so that the corrugations themselves are curved lengthwise.

How do I design the secondary steel support spacings for roofing/siding?
+ -

Palram created specific loading tables for each product. Please visit our website and download the specific catalog.

Can I install corrugated PVC and polycarbonate sheets horizontally for siding?
+ -

Yes. Make sure you start installing from the bottom up so the overlaps will not let the water in.

How do I clean the polycarbonate?
+ -

  • Never use abrasive or high alkaline cleaners on any Palram polycarbonate products.
  • Do not leave cleaners on Palram polycarbonate for extended periods of time. Rinse immediately with cold, clean water.
  • Do not apply cleaners in direct sunlight.
  • Never use sharp objects, squeegees or razors on polycarbonate.
  • Do not clean with gasoline.
  • Always practice safety first and never step directly on a polycarbonate panel.
  • Always test cleaners in a small inconspicuous area prior to cleaning the entire panel to ensure against adverse results.
  • Avoid allowing the pressure washer spray tip to come too close to the panel. Pressure washers often have enough pressure at the spray tip to penetrate or tear the panel.
  • Avoid dry cleaning as sand and dust particles clinging to the exterior of the panels may scratch the surface.

How do I combine corrugated polycarbonate sheets (SUNTUF) with metal sheets?
+ -

With Palram's MetalMatch technology, we can perfectly match almost any trapezoid industrial metal sheet and install SUNTUF as a homogeneous part of the roof.

When should I use PVC corrugated sheets versus polycarbonate corrugated sheets?
+ -

PVC corrugated sheets are mainly used for opaque roofing and siding of industrial buildings in highly-corrosive environments such as port warehouses, cowsheds, and dairies. Polycarbonate corrugated sheets are mainly used as roofing or siding where natural daylight illumination is needed.

Where should I use corrugated versus multiwall polycarbonate covering?
+ -

SUNTUF Plus corrugated polycarbonate sheets provide the best light transmittance and UV light resistance, with exceptional load bearing and impact-resistance properties. SUNLITE Plus multiwall PC sheets provide the best thermal insulation. In locations where you would prefer thermal insulation to light transmission, you should use SUNLITE Plus multiwall PC sheets.